Les fêtes sont passées, chacun retourne à ses activités. Mais l’hiver est là, le froid et le gris aussi …

Savez-vous que les températures moyennes en janvier-février à Barcelone sont comprises entre 7 et 14 °C avec en moyenne 4 jours de pluie par mois. Alors que par exemple à Paris les moyennes sont entre 1 et 6 °C avec en moyenne 15 jours de pluie par mois.

Venir à Barcelone en hiver c’est profiter de la plupart du temps un beau ciel bleu. C’est aussi  bénéficier de tarifs avantageux sur les vols et les hébergements.

 

Festa Major du quartier de Sant Antoni

Quand : du 12 janvier au 21 janvier

: Quartier de Sant-Antoni .

Quoi : vous pourrez y découvrir les traditions festives catalanes  avec une spécificité :  « la cabalgata de los Tres Tombs » ou la course des trois tours qui aura lieu le 20 janvier à partir de 10h 45 : il s’agit d’un circuit où défile les chevaux . L »origine remonte à la Rome ancienne, où  l’on pensait que  faire trois fois le tour d’un temple protégeait les gens et les animaux contre les accidents et les maladies. Une conviction qui fut associé par la suite  au culte de Saint Antoine, le Saint est considéré comme protecteur des animaux, particulièrement ceux de la ferme. Renseignements pour les Tres Tombs

 

Agon !Une exposition sur la compétition dans l’antiquité grecque

Quand : du 24 novembre au 18 février 2018

: Caixa Forum

Quoi : Une exposition d’objets, sculptures et autres représentations de la Grèce Antique , issu d’un sélection des trésors du British Museum. Une belle manière de revisiter les mythes. Pour les petits curieux de cette époque . L’entrée est à 4€ . Informations ici

Un salon Playmobil

Que faire en janvier-février à Barcelone en famille ?Quand : les 3 et 4 février

: Sants

Quoi : Un salon entièrement consacré à l’un des jouets favoris des enfants : les Playmobil . De belles reconstitutions de scènes en Playmobil. Des ateliers et activités pour enfants.

Toutes les informations ici

 

Cette année les festivités de Santa Eulalia et du Carnaval coïncident . Ce qui laisse présager une très belle semaine festive et ludique en famille.

Santa Eulalia à Barcelone et fête des lumières

Que faire en janvier-février à Barcelone en famille ?Quand : du 9 au 12 février

: un peu partout dans la ville avec en paticulier une expostion au Palau de la Virreina. Rambla 99 et un son et lumière sur la façade de l’Ajuntament de la place Jaume .

Quoi : Santa Eulalia est la seconde sainte patronne de la ville, la première étant Mercé que l’on fête en septembre. Il s’agit de fêter l’hiver, ou plutôt d’ailleurs la fin de l’hiver. Depuis quelques années c’est ajouté aux fêtes traditionnelles un festival des lumières avec de nombreuses activités pour les enfants . Nous vous recommandons particulièrement celles du quartier du Born ( Le Centre Born de la Culture et de la Mémoire (Commercial Square, 12). Vendredi 10, de 17h à 22h et Samedi 11, de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 22h00 )

Informations sur l’agenda

Carnaval

Que faire en janvier-février à Barcelone en famille ?Quand : de 8 février au 14 février

: un peu partout dans Barcelone (consulter les informations)

Quoi : le carnaval débute lors du jeudi gras et se clôture avec « l’enterrement de la sardine »le mercredi des cendres.

Retrouver ici toutes les informations qui seront à jour progressivement

Rencontrer un T-Rex

Quand : jusqu’au 18 février

: Cosmo Caixa

Quoi : Le Cosmo Caixa est le musée des sciences de Barcelone. Il est interactif et très ludique. et propose régulièrement des exposition temporaires. En ce moment : l’exposition T-Rex . Avec en vedette le squelette d’un Tyrannosaurus rex en très bon état retrouvé en 2013 par une équipe de paléontologues néerlandais . Il s’agit de  l’un des plus gros spécimens jamais trouvé.

Renseignements ici

Et toujours :

les incontournables en 3 jours

les meilleurs musées avec les enfants à Barcelone

Nos meilleures adresses pour bruncher

Très bon séjour à Barcelone en famille en janvier-février, et n’oubliez pas de réserver votre circuit découverte de Barcelone en famille.