fr-FR

Apprécier Barcelone avec les enfants, c’est connaître entre autres choses, les terrains de jeux de la ville. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le parc du Castell de l’Oreneta. Mais est-ce un terrain de jeu? Ou est-ce une forêt urbaine? Eh bien, les deux. Il a tout l’attrait d’une forêt luxuriante avec une grande végétation et a également une vue incroyable sur la ville et la mer. Mais c’est avant tout une aire de jeux à vivre en famille avec des enfants. Les aires de jeux avec des balançoires en bois, les poneys et enfin le train de l’Oreneta sont sans aucun doute son autre attraction irrésistible.

Un peu d’histoire

Situé dans les contreforts de la chaîne de montagnes Collserola. Ses 17 hectares sont le résultat de la somme de deux domaines ruraux. L’un appartenait à la famille Tous, qui a construit un château: El castell de l’Oreneta donnant le nom du parc. La construction a imité un ensemble médiéval avec ses tours de défense et a eu une chapelle pour l’usage privé de la famille. Au début de la guerre civile espagnole, la chapelle a été la cible des insurgés qui l’ont incendiée. Le feu s’est propagé dans tout le bâtiment, le laissant à moitié détruit. De nos jours, vous pouvez voir certains de ses restes: une tour, un escalier et des murs.

Plus tard, la Croix-Rouge a essayé d’y déplacer l’hôpital Dos de Maig, mais le projet n’a jamais été réalisé. Le lieu est tombé dans l’oubli et l’abandon. Finalement le Conseil municipal de Barcelone, a acquis la ferme et l’a ouvert au public comme un parc le 29 avril 1978.

parc castell oreneta Barcelona Wink

La végétation

La végétation du parc de Castell de l’Oreneta est l’une de ses principales attractions. C’est un grand poumon dans les hauteurs de Barcelone. Pins, chênes et arbousiers, mais vous pouvez également trouver des cyprès, des eucalyptus et même un cerisier, près de la zone des poneys. Certains d’entre eux font partie du catalogue des arbres d’intérêt local à Barcelone. Les plantes aromatiques telles que le thym, le laurier et la lavande abondent et contribuent encore plus à se sentir dans une forêt authentique au milieu de la ville.

Marchons et jouons

Vous trouverez d’innombrables lieu où se balader, où les enfants s’amuseront à courir et à jouer avec des pierres et des bâtons. Étant dans les contreforts de la montagne, gardez à l’esprit que le terrain est abrupt et préférable de transporter le plus jeune de la famille dans des sacs à dos.

Vous trouverez plusieurs aires de jeux avec des balançoires en bois, aires de repos, aires de pique-nique et même un espace pour les personnes âgées avec des tables de ping-pong.

aire de jeux parc castell oreneta Barcelona Wink

Le train à vapeur

L’activité phare que les enfants aimeront sûrement le plus est le train Oreneta. Installé depuis 1981, il s’agit d’un circuit miniature de chemin de fer à vapeur de 635 mètres. Il y a tous les services nécessaires: une petite gare, le conducteur, l’ingénieur, 11 locomotives et trois wagons. Son parcours à travers la forêt et ses tunnels rappelle le typique « carrilet« , le train de montagne. Il est géré par le « Centro de Estudios – Modelismo Vapor Barcelona« , ​​une association qui rassemble les amateurs de trains à l’échelle.

L’horaire est de 10h30 à 13h30 les dimanches et jours fériés. Le prix du billet est de 2 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 1 an. Les enfants de moins de 12 ans doivent voyager accompagnés d’un adulte.

Vous trouverez plus d’informations ici.

train parc castell oreneta Barcelona Wink

Les poneys

La deuxième grande attraction pour les petits de la famille est le domaine des poneys. Au Poni Club Barcelona, ​​les enfants peuvent faire du poney et faire le tour du manège ou emprunter un circuit balisé accompagné d’un adulte qui tient les rênes.

L’horaire est de 11h à 14h le week-end et coûte 8 €.

poney parc castell oreneta Barcelona Wink

Les belles vues de Barcelone

Dans la partie supérieure du parc, vous trouverez un énorme caroubier qui ombrage une aire de pique-nique. Ici vous avez une vue panoramique incroyable sur la ville et ses villes voisines. Vous pouvez voir de Sant Adrià de Besós au Prat de Llobregat. Il est temps de se reposer et de profiter de la vue. Vous réaliserez à quel point Barcelone est belle.

Comment se rendre au parc de Castell de l’Oreneta?

Adresse:

C Montevideo, 45 08034-Barcelona

Horaires d’ouverture du parc:

Du 1er novembre au 31 mars: de 10h à 19h. Du 1er avril au 31 octobre: ​​de 10h à 21h

Et si vous souhaitez profiter d’un autre parc situé au pied de la montagne de Collserola, rendez-vous au parc de Laberint. Voilà deux bonnes options si vous voulez vous sentir entouré par la nature pendant que les enfants jouent tranquillement.

Nous espérons que profitez bien de votre séjour à Barcelone en famille!

Barcelona Wink

Author Barcelona Wink

More posts by Barcelona Wink

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.