fr-FR

Le parc Joan Miró est situé juste à côté de la Plaça Espanya et de la montagne de Montjuïc. Ancien abattoir, en 1979, il a été démoli. Plus tard, il est devenu le parc actuel pour commémorer la figure de Miró. Sa sculpture Dona i Ocell (Femme et oiseau) a été inaugurée en 1983, peu de temps avant le décès de l’artiste. Le parc Joan Miró vous propose de nombreuses attractions intéressantes pour que vous puissiez aller avec les enfants. Par exemple sa tyrolienne.

palmiers parc joan miro Barcelona Wink

Un peu d’histoire

Le parc Joan Miró est également appelé parc de l’Escorxador (parc de l’Abattoir). Il convient de noter que jusqu’en 1979, il s’agissait de l’ancien abattoir municipal. Il devient ensuite le grand parc actuel de Barcelone dans le quartier de l’Eixample. Puis, en 1983, la sculpture Dona i Ocell (Femme et oiseau) est inaugurée. Peu de temps avant sa mort, Joan Miró réalise cette œuvre monumentale de 22 mètres de haut.

esculture parc joan miro_BarcelonaWink

La bibliothèque Joan Miró

Dans le parc Joan Miró, vous trouverez la bibliothèque Joan Miró. Entouré d’eau, elle dispose de grandes fenêtres pour lire à la lumière naturelle et une belle vue sur le parc. La bibliothèque a deux zones distinctes reliées par une passerelle en verre. D’un côté, l’espace réservé aux adultes et, de l’autre, la section réservée aux enfants.

biblio joan miro Barcelona Wink

Dans la zone réservée aux enfants, vous trouverez des jeux de société, des ordinateurs, du matériel pour dessiner et, bien sûr, des livres. Ainsi, les enfants peuvent lire, jouer, apprendre et explorer. En outre, des livres sur Joan Miró sont disponibles pour que les enfants puissent dessiner des objets inspirés par son oeuvre.

bibliotheque parc joan miro Barcelona Wink

Aires de jeux pour enfants

Dans le parc Joan Miró, vous trouverez plusieurs aires de jeux pour enfants. D’un côté, la zone des plus petits avec des toboggans plus larges. Nous vous recommandons la belle tyrolienne avec laquelle les enfants vont bien s’amuser. De l’autre côté,  la zone des plus grands avec des toboggans  plus grands et une araignée à grimper. Et bien sûr vous pouvez faire une pause à la cafétéria tout en veillant les enfants.

tyrolienne parc joan miro Barcelona Wink

Vous verrez également une autre zone avec des terrains de sport où, en hiver, les ados jouent au football et au basket. En revanche, en été, il devient une aire de jeux d’eau pour les enfants.

Jeux d’eau en été

En été, vous pourrez profiter des jeux d’eau pour la famille que la AEE installe dans les terrains de sport.

Jouez, glissez, sautez, dans le parc. . . se mouiller! Sous cette devise vous avez à votre disposition diverses activités d’eau. Disponibles pour les enfants de 0 à 12 ans, ils sont assistés par des moniteurs.

jeux d'eau parc joan miro Barcelona Wink

LAS ARENAS

Du parc Joan Miró, vous pouvez apercevoir le centre commercial Las Arenas. En réalité, le bâtiment était une vieille arène. La dernière corrida a eu lieu en 1977. Puis, avec le temps, il a commencé à se détériorer et était sur le point d’être démoli. Cependant, il a ensuite été acquis et entièrement rénové. Il est intéressant de voir comment son apparence extérieure a été maintenue.

N’oubliez pas de monter sur sa terrasse circulaire, les enfants adoreront faire le tour. En même temps, vous profiterez d’une vue magnifique sur la ville de Barcelone.

terrasse-las-arenas-Barcelona-Wink

De ce point, vous pouvez voir la montagne de Montjuic avec son téléphérique. Et d’autre part le Tibidabo et le parc du Castell de l’Oreneta. Enfin, profitez bien des espaces verts que Barcelone vous offre pour les enfants.

BW redacción

Author BW redacción

More posts by BW redacción

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.